Grippe, angine, rhume : voici les remèdes naturels pour les soigner

soigner naturellement un rhume

Depuis plus de 24 ans, je me soigne avec,  uniquement, 2 huiles essentielles bio, quand je commence à avoir les premiers symptômes de rhume, maux de gorge, toux… Je mets une goutte de chaque sur un morceau de pain ou gâteau (sans gluten) toutes les 2 heures. C’est impératif de respecter ces horaires…

Assurez vous, également, qu’elles soient bio… En effet, j’ai fait le test avec des huiles non-bio, les effets ont été nuls. Il a vite fallu que je me procure des huiles bio pour  contrecarrer mes premiers symptômes d’angine… Il s’agit donc, de :

Le Melaleuca alternifolia (Tea tree)

Sa réputation n’est plus à faire, tellement son sceptre d’utilisation est large avec des résultats stupéfiants.

Tout d’abord, sa première « fonction » est d’être une essence antibactérienne redoutable et super puissante. mais, également contre les champignons.

Nous l’utiliserons donc, essentiellement contre toutes formes d’infections.

Anti-parasitaire, également… Très efficace contre les poux et même les tiques.

Beaucoup de baladeurs craignent, aujourd’hui, de se promener en pleine campagne. Il est vrai que la maladie de Lyme fait des ravages.

Pour vous sécuriser totalement, il suffit que vous mettiez quelques gouttes de melaleuca alternifolia dans un petit pulvérisateur à parfum, par exemple, mélangées à de l’eau… Pulvérisez vous le bas du pantalon et vous serez protégé pour toute la balade… Et, surtout, ne craignez pas que les tiques ne vous tombent sur la tête, cachés dans les arbres, à vous guetter pour se « jeter » sur vous… Non, rassurez vous, cette rumeur est totalement fausse, les tiques vivent exclusivement dans les herbes hautes et les buissons…

Utilisez la même fiole pour éliminer les poux dans les cheveux.

Extrêmement efficace pour tous problèmes cutanés, même contre les mycoses.

Comme précisé plus haut, elle sera idéale pour traiter les affections des voies respiratoires (sinusites, rhinites…)

Pour les personnes qui sont sujettes aux affections buccales (abcès, gingivites…), ce sera un remède miracle. Déposer, 2/3 gouttes de melaleuca alternifolia dans un verre d’eau tiède et faire des bains de bouche.

Contre les varices, jambes lourdes, hémorroïdes, des massages vous feront le plus grand bien, à raison de quelques gouttes mélangées à une huile végétale.

Une prise régulière de quelques gouttes de mélaleuca alternifolia viendront même à bout de parasitoses intestinales (lamblia, ascaris…)

Le Ravintsara (cinamomum camphora)

Ne pas confondre avec Ravensara aromatica qui, elle, est une huile essentielle idéale pour se décontracter, déstresser… Prendre un bain avec  ravensara aromatica vous revigorera d’une façon extraordinaire. Cette huile est un anti-fatigue exceptionnel…

Ravintsara :elle est l’Anti-viral, anti-microbien, anti-bactérien et anti-mycosique par excellence. Aucun virus ne lui résiste…

C’est un stimulant immunitaire et un tonifiant extraordinaire.

– Anti-catarrhale, expectorante bénéfique pour toute la sphère respiratoire.

– Ce peut être , également, un décontractant musculaire mélangé à une huile végétale, pour des massages corporels.

– Neurotonique et anti-déprime, un peu comme ravensara aromatica. Ces 2 arbustes, d’ailleurs, poussent tous les 2, à Madagascar… Non, ce n’est pas une coïncidence, il y a fort à parier que le nom botanique est rattaché à l’explorateur qui les aura découverts…

L’huile essentielle de ravintsara est très efficace pour combattre les virus et stimuler les défenses naturelles. Elle est donc, également, recommandée et très  efficace pour aider l’organisme en cas de  zona, herpès, etc…

Petit rappel donc:

Aux premiers symptômes de toux, rhume, maux de gorge, courez vite à votre pharmacie et sur un morceau de pain bio sans gluten (je vous taquine, mais, pensez y sérieusement, quand même, ce ne sont pas des sujets à prendre à la légère… sauf qu’on on pèse 45 kg… Je blague…), appliquez une goutte de chaque toutes les 2 heures… et soyez exigeant avec votre ponctualité…

Puis, arrêtez le traitement, bien sûr, quand vous vous sentez libéré.

Ah, j’oubliais, pardon !… Vous pouvez, également, mettre quelques gouttes sur la face antérieure du poignet et frottez les 2 poignets l’un contre l’autre pendant quelques secondes.

Ainsi, les huiles pénètrent directement dans le sang. Ce qui est beaucoup plus efficace…

Grippe, angine, rhume : voici les remèdes naturels pour les soigner
Cet article vous a plu ?