Les brûleurs de graisse : vraiment efficaces pour perdre du poids ou pour une sèche musculaire ?

Pour perdre du poids et bâtir des muscles, les méthodes sont nombreuses. Entre les régimes draconiens en tout genre et les différents programmes sportifs ciblés, on peut dire que le choix est vaste. Et puis, il y a aussi les brûleurs de graisse, ces compléments alimentaires ayant la capacité de stimuler le métabolisme de base et de déstocker les graisses. Mais fonctionnent-ils vraiment ? Voici les réponses !

bruleur de graisse maigrir

Le principe des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont élaborés de manière à ce qu’ils puissent favoriser la production d’énergie par le corps. Ainsi, ils stimulent le métabolisme des lipides, aident à maigrir et à éliminer les graisses sans avoir faire beaucoup d’efforts physiques. En tout cas, c’est ce que tous les fabricants disent à propos de leurs produits minceur. Nous verrons par la suite si c’est vrai ou pas. Appelé Fat Burner en anglais, un bruleur de graisse a pour mission principale d’accélérer la lipolyse qui se définit par la transformation des réserves adipeuses en énergie. Au lieu d’être emmagasinées par le corps, les graisses sont donc détruites par ces compléments alimentaires.

De quoi sont faits les brûleurs de graisse ?

La plupart des brûleurs de graisses disponibles sur le marché sont à base d’extraits de fruits, de légumes ou de plantes dont les vertus amincissantes ne sont plus à présenter. La liste est longue mais, sans surprise, les extraits les plus utilisés sont ceux du citron, du piment de Cayenne, du thé vert et du guarana. Les fabricants ajoutent ensuite des acides aminés comme la L-carnitine et le chrome, ainsi que des vitamines pour optimiser les effets amaigrissants des compléments alimentaires.

C’est plus rare mais il est quand même possible de trouver sur le marché des brûleurs de graisse à base de forskoline, considérés comme les plus efficaces. La forskoline est  un principe actif de l’extrait de la plante Coleus forskohlii, également appelé le coléus de l’Inde. Il s’agit d’un ingrédient noble connu pour ses propriétés amincissantes. Comme vous pouvez le constater, les composants des brûleurs de graisse sont souvent d’origine naturelle. Toutefois, il est impératif de vérifier la composition d’un complément alimentaire amaigrissant ou pour la sèche musculaire avant de l’acheter. Afin d’éviter les effets secondaires, il faut que le produit soit 100% naturel.

Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils vraiment ?

La réponse est oui ! Les brûleurs de graisse aident vraiment dans le processus de perte de poids et de sèche musculaire. Comme il est déjà mentionné auparavant, ces compléments alimentaires détruisent les graisses et les transforment en énergie. Pour ce faire, ils stimulent la thermogenèse afin de drainer les tissus adipeux. En d’autres termes, ils augmentent la température du corps pour favoriser la perte de poids et la sèche des muscles. L’organisme se mettra alors à réguler la température et cela permet de brûler des calories et éliminer les traces de graisses si vous faites de la musculation.

En activant la lipolyse, un brûleur de graisse fait fondre les réserves de gras. Il accélère aussi le métabolisme des lipides, un processus qui demande beaucoup d’énergie. Pour obtenir tous les effets escomptés, assurez-vous d’acheter le produit le plus adéquat. En effet, il existe plusieurs types de brûleurs de graisse. Certains sont faits pour les personnes qui souhaitent prendre moins de 5 kg. D’autres sont pour ceux qui veulent en perdre nettement plus. Il existe même des brûleurs de graisses pour les femmes et pour les hommes. Et si vous faites de la musculation, optez pour des brûleurs de graisse spécialement conçus pour la sèche.

Comment maigrir avec des brûleurs de graisse ?

Ce qu’il faut retenir est que les brûleurs de graisse ont beau être efficaces, ce ne sont pas des produits miracle. Certes, ils peuvent éliminer quelques colories même si vous ne faites aucun effort. Mais le résultat est nettement mieux si vous les associez avec quelques efforts. Ceci concerne surtout ceux qui désirent seulement mincir puisque normalement, ceux qui veulent activer la sèche suivent déjà un programme de musculation.

Ainsi, si vous voulez perdre du poids sans forcément devenir hyper musclé, le brûleur de graisse est plus efficace si vous pratiquez des activités sportives régulières en même temps et après la cure. Il faut aussi adopter une alimentation saine et équilibrée de manière définitive. Bien évidemment, boire beaucoup d’eau est fortement conseillé. Une bonne hygiène de vie vous permet, non seulement de mincir, mais aussi d’éviter le fameux effet yoyo.