La vérité sur la taille moyenne du pénis

De nombreuses recherches ont tenté de déterminer la taille moyenne du pénis. Il s’agit d’une étude très importante pour les hommes qui souhaitent tous savoir s’ils sont dans la moyenne, en-dessous ou mieux, au-dessus.

Les chiffres

De nombreux hommes sont inquiets que la taille de leur pénis ne se trouve pas dans la moyenne. Certains sont si inquiets qu’ils ont recours soit à de la chirurgie, afin de pouvoir agrandir la taille de leur pénis, soit à des compléments alimentaires comme par exemple le Vimax, afin que cela les aide entre autre à agrandir et à élargir les dimensions de leur pénis de manière naturelle. Ces inquiétudes parfois grandissantes chez certains hommes peuvent également être à l’origine de dysfonctionnements érectiles.

taille penisAujourd’hui, de réelles études sérieuses ont été enfin menées afin de pouvoir rassurer la plupart des hommes. Ces études ont regroupées plus de quinze mille hommes, tous volontaires, qui se sont laissés étudier sous tous les angles par les médecins, à la fois au repos mais également en érection. Et les chiffres sont désormais disponibles !

Les études constatent donc que la taille moyenne du pénis au repos est de 9,16 centimètres, et que la taille moyenne du pénis en érection est de 13,12 centimètres. Lorsque le pénis est au repos mais qu’il est étiré, alors la taille moyenne st de 13,24 centimètres. Il s’agit là d’une moyenne mondiale, qui varie selon les pays.

En terme de circonférence, les études constatent que la circonférence moyenne au repos est de 9,31 centimètres, et que la circonférence moyenne en érection est de 11,66 centimètres.

En revanche, les études n’apportent aucune information sur la taille moyenne des testicules.

Beaucoup de gens pensent qu’il y a un lien entre la taille du pénis et la taille des pieds. Or, les chercheurs n’ont cependant trouvé aucune corrélation entre les deux. De plus, il faut noter que la plupart des hommes qui ont bien voulu participé à cette étude l’on fait de manière bénévole, c’est-à-dire que beaucoup doivent donc être assez confiants sur la taille de leur pénis. Cela ne fausse en rien la qualité de l’étude mais il s’agit toutefois d’un critère à prendre en compte si vous vous rendez-compte que la taille de votre pénis se situe en-dessous de cette moyenne. Il n’y a donc aucune crainte à avoir !

À savoir également, la majorité des hommes qui se sont portés bénévoles pour cette étude sont de type caucasiens et moyen-orientaux. En revanche, les chercheurs n’ont révélés aucune possible corrélation entre l’origine ethnique et la taille du pénis. À nouveau, comme pour les pieds, cela n’a rien à voir selon les professionnels !

En revanche, il pourrait cependant y avoir un petit lien entre la taille de l’homme et celle de son pénis. Mais les chercheurs admettent que le lien est toutefois assez faible.

La taille du pénis, un sujet sensible

personne qui se demande si son penis est assez grandLa taille du pénis est effectivement un sujet sensible et de nombreux hommes sont inquiets de ne pas être dans la moyenne. En effet, les médecins ont observés une grande augmentation de demande de chirurgie du pénis afin d’allonger la taille. Il arrive assez souvent que ces demandes soient injustifiées car la taille du pénis en question rentre dans la moyenne, et que problème vienne à ce moment d’un manque de confiance et d’estime de soi. Les médecins en sont très inquiets car cela devient un sujet de plus en plus sensible, et il faut savoir que la chirurgie ne va pas sans risque. La plupart des hommes souhaitant avoir recours à la chirurgie pour agrandir la taille de leur pénis se trouvent finalement dans cette moyenne. Grâce aux études qui ont été menées, il faut espérer que les médecins arrivent à dissuader les patients de ne pas y avoir recours s’il n’y en a pas un réel besoin.

Mais pourquoi est-ce un sujet sensible ? Pourquoi les hommes ont peur que la taille de leur pénis ne soit pas assez grande ? La raison principale est malheureusement la pornographie, qui apporte des attentes complètement démesurées et surréalistes au public qui le regarde. Les hommes pensent alors qu’il y a un lien entre la taille du pénis et l’orgasme féminin, et que celle-ci parvient plus facilement à l’extase plus le sexe est grand et gros. Messieurs, rassurez-vous, ce n’est pas le cas !

 

La vérité sur la taille moyenne du pénis
Cet article vous a plu ?