Acheter Ventoline : prix, posologie et effets secondaires

ventoline sans ordonnanceLes beaux jours reviennent et avec eux de nombreuses allergies font leur apparition. Bien souvent, l’origine des crises d’asthme est inconnue et c’est donc l’occasion ici de revenir sur cette maladie chronique qui peut se manifester spontanément avec le risque parfois d’avoir un pronostic médical engagé. Le seul remède efficace à ce jour pour prévenir et soulage l’asthme reste l’utilisation quotidienne de la Ventoline, nous en présenterons les effets après avoir rappelé quelques définitions sur les troubles asthmatiques.

Achetez votre Ventoline sans ordonnance ici

Qu’est-ce que l’asthme ?

L’asthme est une maladie inflammatoire des voies respiratoires, avant d’entrer dans les détails il est nécessaire d’expliquer les mécanismes en jeu pendant la respiration. Lorsque l’être humain respire, l’air entre par la bouche puis passe par la trachée et va se distribuer au niveau de l’arbre respiratoire, l’air se propage notamment au niveau des bronches et des bronchioles qui sont les plus petites branches de l’appareil respiratoire.

Au cours d’un épisode asthmatique, les bronches et les bronchioles sont victimes de deux phénomènes :

  1. une inflammation qui va produire du mucus épais à l’intérieur de la bronche, l’air est censé passer mais le dépôt de mucus gêne progressivement le passage de l’air et obstrue les voies respiratoires.
  2. Le deuxième phénomène est l’augmentation des spasmes au niveau des bronches ayant pour conséquences le rétrécissement des voies respiratoires jusqu’à se refermer totalement.

Ces deux phénomènes vont provoquer une gêne au passage de l’air, provoquant ainsi la crise d’asthme. C’est avec les allergies que l’asthme se manifeste mais pas toujours, en effet l’asthme est multifactoriel c’est-à-dire qu’il existe de nombreuses causes génétiques et environnementales. Certes, les allergies, les pollens, la pollution atmosphérique et la fumée du tabac sont également très néfastes pour l’asthme, mais il peut aussi être lié à des aliments, à des médicaments ou à des affections des voies respiratoires héréditaires ou causées par un environnement nocif pour l’appareil respiratoire. Ce trouble concerne près de 3 millions de personnes en France et ce chiffre ne cesse de progresser chaque année.

Où acheter de la ventoline et à quel prix ?

acheter ventoline

Achetez votre Ventoline sans ordonnance ici

Vous l’aurez remarqué, nous parlons beaucoup du site treated qui propose des solutions à vos problèmes de santé. Ici, la ventoline fabriquée par le laboratoire GlaxoSmithKline est vendue à 50 euros pour un inhalateur de 200 mcg de salbutamol. Vous pouvez l’utiliser 4 fois maximum par jour. Un questionnaire médicale est à remplir avant achat de la ventoline.

Quels sont les symptômes de l’asthme ?

Si le pronostic vital est engagé, il est nécessaire d’avoir une réponse adaptée et rapide. Chaque jour, il y a 6 à 8 morts en France dues à une crise d’asthme, dans le jargon médical il est alors question d’une crise d’asthme suraigüe. Un chiffre qui est énorme. Comment reconnaître une crise d’asthme ?

Les symptômes se manifestent essentiellement par la gêne respiratoire occasionnée, la crise d’asthme est simple à repérer et tout asthmatique a vécu cela au moins une fois dans sa vie, la gêne respiratoire concerne une gêne expiratoire. Pour rappel, la respiration nécessite un premier mouvement d’inspiration, on va prendre de l’air, et l’expiration est le second mouvement important permettant de souffler l’air en dehors.

ventolineLa crise d’asthme correspond à une gêne expiratoire, la respiration devient gênée et difficile, le passage de l’air au moment de l’expiration est obstrué, on dit également que la respiration est sifflante. Plus les symptômes s’aggravent, plus l’asthmatique aura des difficultés à parler, des troubles anxieux vont se manifester, des tremblements puis des sueurs importantes peuvent accompagner la crise d’asthme. Quand la respiration devient tellement difficile, il peut arriver dans les cas les plus graves que la personne soit victime d’un arrêt respiratoire, avec le risque de décès.

Avoir les bons réflexes en cas de crise d’asthme

Il est surtout important de s’alerter quand la crise est inhabituelle, quand vous avez des symptômes plus forts que les fois précédentes, il ne faut pas trainer et recourir aux premiers soins qui dégageront les voies respiratoires. D’autre part, quand la crise devient résistante, par exemple après deux bouffées de Ventoline qui n’ont pas eu l’effet attendu, la crise d’asthme résiste au traitement habituel et vous devez dans ce cas consulter votre médecin rapidement.

Agir rapidement, c’est mettre en route le plan d’action que vous avez élaboré avec votre médecin : facilitez la respiration, dégrafez le col, enlevez la cravate, la ceinture et tout ce qui peut gêner la respiration. Puis utilisez votre Ventoline.

Les effets de la Ventoline

La Ventoline est un bronchodilatateur, quand les bronches sont fermées le bronchodilatateur va les ouvrir et permettre à l’air de mieux circuler. Il y a plusieurs types de Ventoline. Généralement, le système est simple à utiliser mais encore faut-il que votre médecin vous ait montrer la marche à suivre car cela peut paraître plus compliqué que ça n’en a l’air.

Comment utiliser sa Ventoline ?

Pour utiliser votre Ventoline, secouez-la, tenez-la verticalement et mettez-la au niveau de votre bouche. Au préalable, videz vos poumons en expirant profondément. Toutefois, il ne faut pas vider complètement vos poumons et cela ne doit pas être une expiration forcée, l’effort ne doit pas être douloureux.

glaxosmithklinePuis, portez la Ventoline à votre bouche. Au même moment où vous allez démarrer l’inspiration, appuyez sur l’inhalateur de façon à démarrer le passage du spray. C’est cette coordination entre la main et au moment de l’inspiration qui peut paraître difficile, mais après quelques entrainements vous saurez parfaitement utiliser votre Ventoline. Gardez le produit 5 secondes sans respirer. Si vous faites de cette façon, vos poumons vont être vidés. Ainsi, fermez la bouche et attendez quelques secondes, ces gestes vont permettre de faire céder la crise.

Si après 4 ou 5 bouffées la crise d’asthme ne cède pas, il faut appeler directement le SAMU.

Etablir un plan de route avec votre médecin

La prescription d’une Ventoline est toujours le résultat d’un suivi médical réalisé par votre médecin, ce dernier réalisera l’analyse de votre respiration et vous donnera la marche à suivre en cas de crise d’asthme.

Pour mesurer votre respiration, le médecin va utiliser un pic flow, c’est la mesure du débit expiratoire. Le débit expiratoire, le BET, est le flux d’air sortant, il est mesuré avec un appareil médical, l’objectif étant d’analyser le flux, la vitesse et la rapidité de sortie de l’air. Avec votre médecin, vous déterminez ce fameux plan d’action en fonction de la valeur du pic flow.

Pour établir ces mesures, vous pouvez également consulter un pneumologue, faire des tests fonctionnels respiratoires et surveiller l’évolution de vos crises d’asthme. Car il est bon de rappeler que la maladie respiratoire peut continuer à évoluer et que les crises peuvent se répéter et s’aggraver. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’auto-médicamenter sans l’avis de son médecin. Il faut un traitement de fond, réaliser un bilan pneumologique et consulter votre médecin afin de contenir cette maladie et empêcher qu’elle ne devienne chronique ou pire encore pour votre santé.

Acheter Ventoline : prix, posologie et effets secondaires
5 (100%) 1 vote