Laxatif sans ordonnance : Une solution à vos problèmes intestinaux ?

La constipation est une problème fréquent chez les Français qui rend difficile la défécation.

constipation laxatif

Les causes d’une constipation

  1. Une alimentation non adaptée,
  2. certains médicaments,
  3. une déshydratation,
  4. trop peu d’activité physique,
  5. des problèmes intestinaux.

La constipation peut habituellement être traitée avec des médicaments appelés laxatifs. De nombreux laxatifs sont en vente libre. Cela signifie que vous pouvez les acheter en ligne sans ordonnance. Mais attention, tous les laxatifs ne sont pas sans danger sur le long terme. Une utilisation excessive de peut entraîner une dépendance et une diminution de la fonction intestinale.

movicol puissant laxatifACHETER UN LAXATIF PUISSANT EN TOUTE SECURITE

Les différents types de laxatif vendus

Laxatifs lubrifiants

Ils recouvrent la surface des selles pour les rendre glissantes. Cela aide les selles à sortir plus facilement du colon. Les suppositoires de glycérine ou de paraffine lubrifient l’intérieur de l’anus. Ces laxatifs lubrifiants sont utilisés pour la prise en charge légère de la constipation. Ils lubrifient l’intestin et facilitent le passage des selles en diminuant l’absorption d’eau par l’intestin.

Les laxatifs lubrifiants sont les suivants:

  1. Hydroxyde de magnésium
  2. Huile minérale
  3. Huile minérale rectale

Laxatifs assouplisseurs de selles

Ils sont utilisés pour la prophylaxie contre la constipation dans les situations aiguës. Ils aident à mélanger le liquide dans les selles pour les ramollir. Cela facilite le passage des selles hors du corps. Un exemple d’adoucisseur de selles est le Movicol (Marque : Macrogol).

Laxatifs osmotiques

Ce type de laxatif permet à l’intestin d’absorber plus de liquide. les excréments sont moins compacte et l’intestin évacue plus facilement.

Laxatifs stimulants

Ce sont les laxatifs les plus puissants. Ils provoquent une compression ou une contraction de l’intestin qui fait sortir les selles automatiquement. Ce type de laxatif ne doit pas être utilisés plus de 2/3 jours maximum, sous peine de dégrader les muscles des abdominaux.

Comment bien choisir son laxatif sans ordonnance?

La fréquence des selles varie d’un individu à un autre, mais les gens vont normalement trois fois par jour au toilette jusqu’à trois fois par semaine pour les personnes constipées. Vous êtes donc victime de constipation si vous n’allez pas au moins une fois par jour au toilette.

Cependant, avant de passer aux laxatifs, essayez d’adopter les solutions naturelles pour soulager votre ventre.

 

Les alternatives naturelles

Mangez plus de fibres

Les hommes devraient manger 38 grammes de fibres par jour (et 25g pour une femme) selon l’OMS. Cependant, un adulte Français consomme en moyenne pas plus de 20, soit un peu plus de la moitié, ajouter des fibres en plus via des compléments alimentaires peut alors aider à la digestion et surtout aller à la selle.

Il existe deux types de fibres: solubles et insolubles.

  1. Les fibres solubles absorbent l’humidité et ralentissent la digestion.
  2. Les fibres insolubles ajoutent de la masse à vos selles et peuvent aider à soulager rapidement la constipation si vous buvez suffisamment de liquide pour faire passer les selles. Les fibres insolubles ont l’avantage supplémentaire d’éliminer les toxines de votre corps plus rapidement.

Boire plus d’eau

Les selles deviennent dures, grumeleuses et douloureuses lorsqu’elles n’ont pas assez d’eau. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons, y compris le stress ou lors de la prise d’un traitement de somnifère par exemple . En plus des selles dures, la déshydratation augmente le stress, ce qui peut compliquer les problèmes digestifs.

Selon des études, boire suffisamment d’eau peut grandement éviter une constipation. Cependant, chaque personne n’a pas le même besoin journalier en eau. Pour savoir si vous êtes en manque, regarder la couleur de votre urine. Si elle est jaune : buvez davantage d’eau. Si elle est clair: vous êtes bon!

Marcher

L’exercice aide à stimuler la digestion. En vous déplaçant, le corps va déplacer au fur et à mesure les déchets de votre corps vers la sortie (colon).

En plus de ça, cela vous permettra de perdre du poids sur le long terme en suivant une alimentation adaptée.

Le sel d’Epsom (sulfate de magnésium)

Le sel d’Epsom est également bon pour détendre votre constipation et les muscles contractés du ventre.  Ajouter 3 à 5 tasses de sel Epsom dans une baignoire permettra à votre ventre de se détendre et de favoriser la selle. Le sulfate de magnésium est le principe actif du sel d’Epsom. Lorsqu’il est pris par voie orale, il peut être efficace pour soulager la constipation à court terme.

L’huile de ricin

Connue depuis la nuit des temps, cette huile fait des miracles en matière de cosmétique mais elle est également utilisée pour son puissant effet laxatif. Attention cependant, l’huile de ricin est très dangereuse voire mortel en consommation orale. Nous vous recommandons d’aller voir votre médecin avant toute automédication.

RÉGLER MES PROBLÈMES DE CONSTIPATION MAINTENANT

Effets secondaires et risques liés

  1. Les laxatifs peuvent interagir avec certains antibiotiques et certains médicaments pour le cœur et les os.
  2. L’utilisation de laxatif puissant peut être dangereux si la constipation est causée par une maladie grave, comme l’appendicite ou une occlusion intestinale.
  3. Ne donnez pas de laxatifs aux enfants de moins de 6 ans sans la recommandation d’un médecin.
  4. Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d’utiliser des laxatifs.

 

Laxatif sans ordonnance : Une solution à vos problèmes intestinaux ?
Cet article vous a plu ?