Acheter pilule Leeloo: prix, posologie et effets secondaires

pilule leeloo geLa pilule Leeloo est un moyen contraceptif oral et hormonal destiné aux femmes, la pilule se présente sous la forme d’une plaquette contenant 21 comprimés. La pilule contraceptive Leeloo est un produit pharmaceutique de qualité qui propose un taux d’efficacité très élevé, sa simplicité d’utilisation permet aux femmes de gérer leur fertilité et leur désir de grossesse sereinement. Toutefois, la pilule contraceptive ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles et nécessite d’autres moyens de protection. De plus la consommation de tabac est déconseillée pendant la prise de pilule.
Achetez votre pilule Leeloo sans ordonnance ici
Avant de vous présenter les principales caractéristiques de la pilule contraceptive Leeloo, il est nécessaire d’être bien informé sur le fonctionnement des différentes pilules contraceptives hormonales. De nombreuses questions sont posées par les jeunes femmes qui souhaitent débuter un traitement contraceptif : comment fonctionne la pilule contraceptive ? Qu’est-ce qui se passe pour son organisme et son propre équilibre hormonal ?

Pourquoi les femmes prennent une pilule contraceptive ?

Dans la majorité des cas, les femmes prennent une contraception orale dans un but de contrôler leur fertilité et leur désir de grossesse.

L’effet de la pilule est essentiellement dû aux faits qu’elle bloque l’ovulation, c’est son effet contraceptif principal. Ainsi, la pilule contraceptive Leeloo agit comme toutes les autres pilules en interférant avec le cycle menstruel naturel des femmes. Concrètement, la pilule modifie la glaire cervicale au niveau du col de l’utérus ; pour parler simplement cette zone ressemble un peu à du blanc d’œuf et pendant la prise du contraceptif sa consistance s’épaissit et ne facilite plus le passage des spermatozoïdes.

Ainsi, la pilule Leeloo modifie le revêtement interne de l’utérus, que l’on appelle l’endomètre, qui normalement tous les mois s’épaissit, se développe pour former ce qu’on appelle souvent de façon mignonne le petit nid, pour accueillir la grossesse.

Cette muqueuse, l’endomètre, se développe beaucoup moins sous l’influence d’un contraceptif oral et c’est pour cette raison que les règles diminuent en abondance. Dans certains cas, il arrive que certaines femmes n’ont que de toutes petites pertes brunâtres et même une absence totale de règles. Cela dépend des femmes, mais certaines peuvent se sentir perturbées par la diminution ou la quasi disparition des règles, c’est pour cette raison qu’il est important de parler de ces différents effets à votre médecin ou votre gynécologue.

Enfin, certains médecins et gynécologues parlent de la pilule contraceptive comme une « mise en veille » de l’ovaire afin de donner la possibilité à la femme de contrôler sa fertilité.

Quelles sont les caractéristiques de la pilule Leeloo ?

pilule mycrogynonLa pilule contraceptive Leeloo est fabriquée et commercialisée en France depuis 2010 par les laboratoires Teva Santé. Elle appartient à la classe des pilules de 2ème génération, c’est une pilule dite « combinée » car elle contient un dérivé de l’estrogène (dit aussi œstrogène) et un dérivé de la progestérone : 0,1 mg de lévonorgestrel et 0,002 mg d’ethinylestradiol.
Achetez votre pilule Leeloo sans ordonnance ici
La pilule Leeloo appartient à la famille des pilules monophasiques car sa plaquette se présente sous la forme de 21 comprimés contraceptifs ayant la même teneur en hormones. Les évaluations cliniques réalisées sur la pilule Leeloo montrent une bonne efficacité sur le contrôle de la fertilité féminine, elle est simple d’utilisation et présente des effets secondaires mesurés.

Quelle forme de plaquette doit-on choisir pour sa pilule contraceptive : 21 ou 21 + 7 comprimés ?

Lorsque vous regardez les différents types de préparation disponibles sur le marché, vous constatez que la majorité des pilules sont préparées sous forme de plaquette de 21 comprimés, soit 3 semaines de prise et 1 semaine d’arrêt. C’est le cas de la pilule contraceptive Leeloo offrant un traitement contraceptif plus simple à gérer au quotidien.

Bayer La plaquette 21 + 7 comprimés est un dispositif adapté aux femmes qui sont distraites durant le mois et qui font des erreurs avec la plaquette de 21 comprimés. Les + 7 comprimés ajoutés aux 21 sont des placebos, c’est-à-dire des pilules qui ne contiennent aucune hormone. De ce fait, la femme prend la pilule tous les jours, elle n’interrompt pas son traitement contraceptif et n’a pas de calcul, cette organisation limite les erreurs et offrent plus de sérénité.

Certaines femmes supportent très mal l’arrêt de la pilule pendant les 7 jours d’arrêt, il y a plusieurs raisons à cela, mais généralement c’est parce que les ovaires n’ont pas toujours le temps de reprendre leur production hormonale complète en 7 jours, c’est bien souvent les signes d’un déséquilibre hormonale.

Il y a également le syndrome prémenstruel à prendre en compte, ces femmes peuvent être déprimées, irritables, voir agressives. Dans ces cas-là, il peut être intéressant de choisir une pilule délivrant un dosage d’œstrogènes plus important pendant tout le cycle.

Par conséquent, la pilule contraceptive Leeloo présente de nombreux avantages et sa forme de plaquette à 21 comprimés permet de rendre le traitement plus discret et moins problématique sur le mois.

Où acheter la pilule Leeloo et à quel prix ?

acheter pilule leeloo
Achetez la pilule Leeloo en ligne

Les avantages de la pilule Leeloo

Comme indiqué ci-dessus, la pilule Leeloo présente des avantages non négligeables, elle est tout particulièrement intéressante pour les jeunes femmes souhaitant débuter un traitement contraceptif confortable, car la plaquette de 21 comprimés est simple à prendre au cours du mois et présente peu d’effets secondaires.

En effet, le faible dosage en œstrogène de la pilule Leeloo (0,1 mg de lévonorgestrel et 0,002 mg d’ethinylestradiol) permet de limiter la prise de poids et diminue la rétention d’eau. D’autre part, les céphalées sont moins nombreuses voire inexistantes et les règles sont fortement diminuées.

Les effets secondaires de la pilule Leeloo

Malheureusement, comme toutes les pilules contraceptives, qu’elles appartiennent à la 1ère, 2ème ou 3ème génération, la pilule Leeloo présente des inconvénients et des effets secondaires pendant la prise. Certains effets indésirables sont limités dans le temps et n’apparaissent qu’en début de traitement avec une diminution progressive de ces symptômes inconfortables. Ces symptômes suivants peuvent apparaître chez certaines femmes : peau grasse, apparition de boutons et sécheresse vaginale.

Acheter pilule Leeloo: prix, posologie et effets secondaires
4 (80%) 2 votes