Acheter Pilule Minidril: prix, posologie et effets secondaires

pilule minidrilLa pilule Minidril appartient à la classe thérapeutique des contraceptifs et des traitements d’interruption de grossesse. Comme la plupart des pilules contraceptives, Minidril contient des agents actifs hormonaux oestrogénique et progestatif : l’éthinylestradiol(0,03mg) et le lévonorgestrel (0,15mg).

Cette pilule de 2ème génération est fabriquée en France par les laboratoires Pifizer et est commercialisée sous la forme d’une plaquette de 21 pilules. Chaque pilule présente le même dosage hormonal, de ce fait la pilule Minidril appartient à la famille des monophasiques. L’objectif de la pilule Minidril est de permettre aux femmes de contrôler leur fertilité et leur désir de grossesse.
Achetez votre pilule Minidril sans ordonnance ici

Avant de revenir plus précisément sur l’action contraceptive de la pilule Minidril, il nous paraît essentiel de répondre à certaines questions générales.

Quand démarrer une contraception ?

Pour débuter une contraception il est nécessaire de consulter un gynécologue ou son médecin généraliste si une relation de confiance s’est établie. Habituellement, il y a deux cas de figure, la femme peut venir consulter pour des problèmes de règles et à ce moment-là le médecin aborde dans un deuxième temps la question de la contraception. Ou bien, la demande de consultation est motivée par une problématique plus précise relative à la pilule de contraception.

Il y n’y a pas d’âge idéal pour commencer une contraception, tout dépend des cas de figure, si la jeune femme vient tout juste d’être réglée et qu’elle a une demande de contraception pure et simple, le professionnel de santé saura l’informer simplement. A ce moment-là, la jeune femme commence tout de suite la prise de la pilule. Un type de contraception est choisi en fonction des conditions de vie de la jeune patiente, de son hygiène de vie, de son état de santé général et des attentes spécifiques liées au moyen de contraception.

Mais il arrive parfois que les patientes souhaitent se renseigner sur d’autres problématiques liées aux effets secondaires de la pilule contraceptive, par exemple lorsque la pilule provoque des douleurs au niveau des seins, la prise de la pilule peut être différée ou remplacée par une autre molécule plus adaptée.

La pilule Minidril présente de nombreux avantages et dispose d’un indice de Pearl très performant, il est de 0.1 pour 100 femmes lors de la première année d’utilisation. Cet indice est utilisé pour calculer la performance d’une pilule contraceptive, le score de 0.1 est très élevé et correspond à un moyen de contraception réputé.
Voir les avis sur cette pilule

Choisir le médicament Minidril : une pilule contraceptive oestroprogestative

Comme nous l’avons rappelé ci-dessus, la pilule Minidril est une pilule contenant un faible dosage d’œstrogène permettant de réguler la fertilité de la femme sans éprouver d’inconfort, mais certaines femmes se demandent parfois si le moyen de contraception doit oui ou non contenir cette hormone féminine. Comment être sûr de son choix ?

ovranette pilule minidrilePour le traitement hormonal contraceptif, c’est habituellement le gynécologue qui va inviter la femme à se poser les bonnes questions, la professionnelle va tenir compte du discours de la patiente et des examens médicaux qui peuvent en découler. Cela peut aussi être du domaine du médecin traitant mais certains professionnels ont moins d’expérience en la matière ou ne souhaitent pas prendre des décisions au départ, malgré le fait qu’ils soient parfaitement aptes à assurer le suivi du traitement, il est préférable de consulter un gynécologue lors de la première séance dans le but de choisir une pilule contraceptive adaptée aux désirs de la patiente.

Dans la majorité des cas, pour des questions hormonales, la femme va donc se tourner naturellement vers son gynécologue pour quelque chose d’aussi spécifique. C’est donc au terme d’une discussion que le gynécologue va calculer la balance individuelle entre les bénéfices, c’est-à-dire l’impact sur les symptômes précoces (bouffées de chaleur, trouble de l’humeur, sécheresse vaginale) et les risques tardifs (cardiovasculaires, ostéoporose, autres maladies). Ce sont ces différents éléments cliniques qui vont peser dans le choix d’une pilule contraceptive et de son dosage hormonal (faible dosage d’œstrogène ou non).
Achetez votre pilule Minidril sans ordonnance ici

Périodiquement, il sera aussi important de réévaluer les bénéfices du traitement hormonal, il est important de rappeler qu’un traitement contraceptif n’est pas une ordonnance pour 10 ou 20 ans, la patiente revoit son gynécologue en général tous les 2 ans, car c’est le rythme aussi pour le dépistage du cancer du sein. Tous les 3 ans, un nouvel examen est proposé car c’est également le rythme de dépistage pour le cancer du col de l’utérus. Ce sont des moments importants où la question de la pilule peut être abordée.

Est-ce que le traitement doit s’inscrire dans la continuité ? Est-ce que la dose doit être diminuée ? Doit-on l’arrêter ? Autant de questions qui pourront être posées lors des consultations périodiques.

Quels symptômes m’indiquent qu’il serait préférable de changer de pilule ?

pfizer minidrilLes principales raisons pour lesquelles les femmes vont être amenées à changer de type de pilule sont nombreuses, en premier lieu ce qui va compter ce sont tous les petits symptômes inconfortables qui dérangent la femme dans son quotidien, soit des ressentis de tension dans les seins, si c’est le cas c’est souvent le signe d’une pilule un peu trop forte, mais aussi des saignements indésirables. La pilule Minidril est alors fortement conseillée pour réduire ses désagréments du quotidien.

En principe, lorsque la femme prend une pilule contraceptive elle continue à être réglée comme une véritable montre suisse, tous les 28 jours parfois à l’heure près. Mais il y a des jeunes filles qui ont des saignements indésirables, les saignements sont réguliers tous les jours et occasionnent de nombreux désagréments. Dans ces conditions, il est peut-être temps de revoir son moyen de contraception en privilégiant une pilule plus adaptée. Les saignements peuvent avoir plusieurs raisons : dosage trop fort ou pas assez fort, mauvais choix progestatif, donc il est important d’en tenir compte et de moduler au cas par cas.

Où acheter la pilule Minidril sans ordonnance et à quel prix ?

acheter pilule minidrilVous pouvez acheter votre pilule minidril (ovranette) en ligne sans ordonnance médicale sur le site treated.com à partir de 44 euros la plaquette de 3 mois.
Achetez cette pilule sur Treated.fr

Quels sont les avantages de la pilule Minidril ?

Comme nous l’avons rappelé, la pilule contraceptive Minidril dispose de principes actifs efficaces qui offrent aux femmes de bons moyens pour contrôler leur fertilité et gérer les risques de grossesse. Son principe actif contient plus de progestatif que d’œstrogène, c’est donc un climat contraceptif plus favorable pour les femmes souhaitant réguler les saignements de leurs règles et diminuer la douleur qui les accompagne. De plus, les douleurs au niveau des seins sont fortement réduites et améliorent ainsi considérablement le confort durant tout le traitement médicamenteux.

D’autre part, certaines études cliniques font état d’une réduction des sensations de lourdeur aux jambes ainsi qu’une réduction du cancer de l’endomètre et des ovaires.

Acheter Pilule Minidril: prix, posologie et effets secondaires
3.5 (69.09%) 11 votes