Comment soigner les verrues avec l’huile essentielle de Tea Tree ?

faire disparaitre verrue avec huile de tea tree

Les verrues sont des infections cutanées bénignes causées par la présence d’un papillomavirus à la surface de la peau. Elles peuvent apparaître sur les mains, les pieds, le visage ou encore le cou. Leur aspect peut d’ailleurs varier en fonction de leur localisation.

Bien que sans gravité, ni réel risque de contagion massive, les verrues sont inesthétiques. Et en plus de n’être vraiment pas jolies, elles sont aussi très résistantes.

Certaines peuvent tout de même disparaître au bout de deux ans, mais pas toutes. Certains papillomes viraux (autre nom de la verrue cutanée), ne disparaissent pas spontanément.

Les traitements que vous trouvez en pharmacie sont longs à agir, parfois fastidieux à appliquer, certains sont même douloureux, voire inefficaces. De ce fait, vous finissez par faire appel à un dermatologue pour vous en débarrasser. Mais ce n’est pas une fatalité. Voici comment dire adieu à vos verrues grâce à l’huile essentielle d’arbre à thé.

Les propriétés de l’huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree (ou arbre à thé) est une huile incontournable en aromathérapie. Elle est reconnue pour ses propriétés antivirales, antifongiques ou encore antiseptiques.

L’huile essentielle de Tea Tree est aussi redoutable pour lutter contre les affections cutanées, et pour assainir les peaux à imperfections.

Bien que très puissante, elle est douce pour la peau. Elle trouve donc sa place dans de nombreux produits cosmétiques.

L’huile essentielle de Tea Tree contre les verrues

Grâce à l’huile essentielle d’arbre à thé, lutter contre les verrues n’a jamais été aussi simple. C’est, de plus, un traitement peu coûteux, rapide, naturel et indolore.

Quel matériel faut-il pour dire adieu aux verrues ?

huile essentielle tea tree

Huile essentielle de tea tree

Lutter efficacement contre les verrues ne demande pas beaucoup de matériel. Voyez par vous-même :

  • Du coton
  • Des pansements ou du sparadrap
  • Une bouteille d’huile essentielle de Tea Tree
  • Et c’est tout !

Comment procéder pour éradiquer les verrues ?

Là encore, c’est très rapide et vraiment facile.

  • Coupez un petit morceau de coton
  • Versez une goutte d’huile essentielle de Tea Tree sur le bout de coton
  • Placez le coton imbibé sur la verrue
  • Maintenez le coton sur la verrue à l’aide d’un pansement ou d’un morceau de sparadrap
  • Laissez reposer une nuit
  • Enlevez le pansement le lendemain matin

Pour les verrues qui viennent d’apparaître, il suffit de répéter le procédé une fois ou deux pour qu’elles disparaissent (parfois ça peut être plus long, tout dépend de la résistance du virus).

Pour les verrues plus anciennes, il faudra répéter l’opération plusieurs fois. Au bout de quatre ou cinq jours, vous devriez commencer à voir la verrue diminuer de taille et s’assécher.

Dans tous les cas, vous devez continuer à appliquer l’huile essentielle jusqu’à la disparition complète de la verrue, ce qui peut prendre dix à quinze jours, voire plus pour les plus coriaces.

Vous pouvez accélérer le processus en appliquant également l’huile essentielle d’arbre à thé la journée. A vous de voir si votre peau a besoin de respirer ou non, et aussi si le (ou les) pansement(s) vous gène(nt) esthétiquement parlant.

Si au bout d’une semaine vous avez l’impression que le traitement ne fonctionne pas, vous devez vérifier la qualité de votre huile essentielle.

En effet, pour en avoir fait l’expérience, toutes les marques d’huile essentielle ne se valent pas. L’idéal est d’acheter votre huile essentielle de Tea Tree dans une pharmacie, ou dans une boutique spécialisée. Aussi, préférez une marque elle aussi spécialisée dans la fabrication d’huiles essentielles, c’est la garantie d’avoir une huile essentielle puissante.

Comment soigner les verrues avec l’huile essentielle de Tea Tree ?
5 (100%) 1 vote