Minoxidil pour cheveux : combattre la calvitie au cœur du problème

minoxodilLa calvitie est un problème courant pour de nombreux hommes. Effectivement, se transmettant par les gênes, la calvitie est assurée de perdurer dans le temps, du moins tant qu’aucune intervention génétique ne permettra de s’en débarrasser. Très souvent, un sentiment de frustration, de désespérance et de jalousie, le tout entremêlé, commence à apparaître. On a l’impression qu’il y a des trous dans son crâne, on perd confiance en soi, on se sent vieux. Et quand on en parle à ses collègues ou à ses amis, tous ont la même réponse : ah ça, s’il y avait une solution à la calvitie, ça se saurait !

S’il n’existe effectivement pas de petite pilule miracle qui vous permettra de vous débarrasser d’un coup d’un seul de la calvitie, il existe en revanche des traitements particulièrement efficaces sur le long terme. C’est dans cette optique que l’on vous présente aujourd’hui le Minoxidil, un médicament particulièrement reconnu dans la lutte contre la calvitie. Il a également un effet sur votre pilosité en général grâce à une action stimulatrice, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez par exemple porter la barbe, mais que ça ne pousse pas comme vous le souhaitez.

Prix, efficacité, utilisation, effets secondaires… Découvrez tout sur le Minoxidil, et soyez prêt à dire adieu pour de bon à votre calvitie !

Qu’est-ce que le Minoxidil ?

Le Minoxidil est un produit très connu et dont les résultats contre la calvitie ne sont plus à démontrer. Effectivement, pour peu que vous vous rendiez chez un dermatologiste pour trouver réponse à votre question, celui-ci vous orientera à coup sûr vers le Minoxidil. On le disait en début de page : le Minoxidil n’est pas une pilule qui va faire disparaître votre calvitie. Puisque l’état actuel de la science ne permet pas de s’attaquer directement à la cause du problème, le Minoxidil décide de le contourner. Il va donc fortement stimuler votre cuir chevelu, et grâce à ses composants choisis avec grand soin, il apportera une solution claire et efficace à votre problème de calvitie. Le seul pendant en est qu’il s’agit là d’un traitement à vie, puisque l’action disparaît au bout d’un moment si elle n’est pas entretenue.

Sans aller dans les détails du fonctionnement de ce médicament, il agit comme un vasodilatateur qui va permettre d’apporter une irrigation bien plus forte dans votre cuir chevelu. Vous trouverez deux versions du Minoxidil : un accessible à 2%, l’autre à 5%. Il va sans dire que le second est, bien entendu, le plus efficace, et vous permettra d’observer une repousse de cheveux spectaculaire.

Le Minoxidil est comme un spray ou une mousse que l’on vient appliquer sur les cheveux : de ce fait, ceux-ci peuvent paraître gras à certains moments, notamment au début du traitement. Une précision importante sur ce médicament : alors même qu’il est censé faire repousser les cheveux, il est possible que vous perdiez des cheveux en début de traitement. Pas de panique ! En réalité, puisque le médicament améliore foncièrement le volume de l’afflux sanguin vers le cuir chevelu, le processus de repousse est accéléré, si bien que le cuir chevelu se débarrasse d’abord de ses cheveux morts avant de permettre aux nouveaux de pousser.

Composition du Minoxidil 2% et 5%

Que vous choisissiez le Minoxidil 5 et 15%, que ce soit pour faire repousser votre barbe ou améliorer votre pousse de cheveux, sachez que tous les composants du Minoxidil ont été choisis spécialement pour favoriser une action efficace et rapide, avec des résultats apparaissant au bout de 3 mois. Les composants sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Extrait d’ortie
Extrait de chou et de baie
Extrait d’ortie
Iode
Zinc
Folate
Biotine
Cuivre
Niacine
Propylène Glycol
Vitamine B6
Beta Sitostérol
Acide pantothénique (à base de vitamine B5)
Extrait de feuilles de jaborandi
Extrait de ginseng
Taurine

Utilisation et posologie du Minoxidil pour une efficacité totale

Le Minoxidil a été conçu pour être facile d’utilisation, et l’on comprend maintenant aisément pourquoi les avis sur les résultats du Minoxidil s’avèrent aussi positifs ! A l’aide de la pipette, vous n’aurez qu’à déposer quelques gouttes du produit sur votre cuir chevelu. Vos cheveux vont alors subir une véritable croissance grâce à l’action du médicament. Si vous désirez une action complémentaire plus rapide et plus efficace, sachez qu’il vous est possible d’acheter du Propecia en complément (il s’agit là d’une autre molécule ayant une action efficace contre la calvitie).

Quand vous prenez ce produit, sachez qu’il n’est à appliquer que sur votre cuir chevelu et en aucun cas ailleurs. On l’a vu, les composants ont été faits spécifiquement pour les hommes, mais également pour le cuir chevelu uniquement. Vous pourriez, de plus, vous exposer à des effets secondaires renforcés.

De la même manière, sachez que le Minoxidil présente des contre-indications. Il vous est déconseillé d’utiliser ce produit si vous êtes concerné par l’une des situations suivantes :

  • Vous êtes enceinte ou vous allaitez ;
  • Vous avez déjà eu des lésions à votre cuir chevelu ;
  • Vous avez subi une maladie cardiaque ;
  • Vous êtes âgé de moins de 18 ans ou de plus de 65 ans ;
  • Vous prenez un traitement qui vous fait perdre vos cheveux ;
  • Vous avez un problème dermatologique de tout ordre à votre cuir chevelu.

Le Minoxidil présente-t-il des effets secondaires ?

chauve

Le Minoxidil étant un médicament, il présente comme tout autre traitement chimique des effets secondaires. Ceux-ci peuvent être de différentes natures. D’une intensité peu sérieuse, on note des irritations, des démangeaisons, des débuts d’allergie ainsi qu’un développement poussé des poils. Plus rarement, certaines personnes peuvent être concernées par des douleurs au thorax, une chute ce tension artérielle et parfois une chute de cheveux. Vertiges et maux de tête peuvent également survenir et doivent être comptés parmi les effets secondaires du Minoxidil, même si leur fréquence reste rare.

Si jamais vous venez à observer un de ces effets secondaires, ou que ceux-ci vous apparaissent trop problématiques, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin ou de tout professionnel de santé. Eux-seuls seront à même de découvrir les causes des effets secondaires, et vous orienter vers un dosage moins fort du Minoxidil ou vers d’autres produits.

Où acheter du Minoxidil et à quel prix ?

Vous pourrez acheter le Minoxidil directement en ligne, et à des prix défiant toute la concurrence. Effectivement, les pharmacies en ligne ont cet avantage de pouvoir sécuriser des frais de gestion et de personnel moins élevés. De ce fait, les prix du Minoxidil sont en chute libre par rapport à une pharmacie physique. Ne soyez pas naïf toutefois ! Si des sites et des pharmacies en ligne vous proposent du Minoxidil à un prix dérisoire, il s’agit très certainement d’une arnaque. Vous risqueriez alors de recevoir une contrefaçon, qui en plus d’être inutile pourra s’avérer dangereuse selon ses composants.

Pensez donc à toujours vous rendre sur des pharmacies en ligne certifiées, réputées et sérieuses. C’est seulement de cette manière que vous aurez accès à une transaction en toute sécurité et à un produit de qualité.

Quels sont les résultats et les avis sur Minoxidil ?

Les avis sur le produit s’avèrent généralement très positifs, et c’est un véritable soulagement quand on sait que la calvitie est non-seulement un problème récurrent, mais également quelque chose de difficile à se débarrasser ! Effectivement, beaucoup d’utilisateurs ont ainsi laissé des avis positifs sur les résultats procurés par le Minoxidil. C’est notamment le cas de ce client, qui dit s’être débarrassé de sa calvitie, ou encore de cet autre client qui s’est amusé à faire un avant / après pour montrer les résultats époustouflants du Minoxidil.

Ainsi, en achetant bien entendu sur un site sérieux, vous vous assurez d’acheter un produit de qualité, à un prix raisonnable, et spécifiquement pour homme. Qui sait : peut-être serez-vous le prochain à faire votre avant / après grâce au Minoxidil ?

Minoxidil pour cheveux : combattre la calvitie au cœur du problème
4.3 (85%) 4 votes