Garcinia cambogia : Prix, posologie, effets, avis

garcinia cambogia perdre du poidsOn ne sait parfois plus quoi penser des nouvelles méthodes et des régimes pour maigrir. En même temps que l’on se dit que ces méthodes ont une action certaine pour perdre du poids, on ne peut s’empêcher en même temps de se dire qu’il n’existe pas de produit miracle ou de fruit miracle pour maigrir. Au final, on se retrouve frustré, car l’on a l’impression que notre poids devient une fatalité, et que l’on ne pourra jamais s’en débarrasser.

Dîtes-vous bien une chose en premier lieu : dans la majorité des cas, un surpoids provient d’une consommation excessive de nourriture, c’est-à-dire d’un apport en calories trop important par rapport aux calories dépensées. Il en résulte un déséquilibre dans les calories, qui sont transformées en graisse et stockées par le corps. Cela signifie également que, pour perdre du poids, il vous faut consommer moins de calories qu’auparavant, ou en dépenser plus. La première méthode étant, toutefois, plus facile et plus efficace, on ne peut que vous la recommander.

Mais alors, que permet la garcinia cambogia ? Elle va démultiplier l’action de la perte de poids et de vos régimes, pour vous permettre de maigrir encore plus facilement. Elle constituera également un soutien psychologique de taille, qui vous rappellera chaque jour votre objectif de perdre du poids.

Découvrez dès maintenant notre avis sur le garcinia cambogia et ses effets secondaires. Vous trouverez également plus d’informations sur où acheter du garcinia cambogia, et pourquoi est-il interdit en France.

Présentation et histoire de la garcinia cambogia

Pourquoi parle-t-on de la garcinia cambogia comme d’un fruit miracle pour maigrir ? Pour le comprendre, il faut revenir aux origines de la cambogia. Il s’agit en réalité d’un arbre poussant en Polynésie, en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud Est, et qui donne un fruit couleur jaune pâle. D’une forme proche de la citrouille mais davantage de la taille d’une prune, la garcinia cambogia a fait fortement parler d’elle. Elle a en effet attiré l’attention de nombreux industriels des régimes ou des méthodes pour perdre du poids, ainsi que de grands spécialistes, grâce à son principe actif.

plante garcinia cambogia

Cette attention, elle le doit à sa peau. Ce fruit miracle pour perdre du poids contient en effet de l’acide hydroxycitrique, un principe actif très efficace pour perdre du poids. Il permet en effet de bloquer la transformation de calories en graisse (et donc, leur stockage ultérieur), mais également de diminuer la sensation d’appétit. Et en-dehors même de l’idée de maigrir, la garnicia cambogia est une véritable perle de la nature : utilisée en prévention contre les tumeurs et les cancers, elle a également fait ses preuves pour lutter contre les problèmes digestifs. Tout comme la tomate, la garcinia cambogia peut être appliquée sur des coups de soleil pour diminuer les douleurs.

Quand on parle de la « garcinia cambogia », il serait en réalité plus propre de parler « des » garnicia cambogia. Car oui, il en existe en effet 180 espèces recensées dans le monde, dont 30 ne poussent que sur le territoire indien. Au cours de l’histoire, elle a été utilisée en cuisine (graines, huile, condiment) comme en remède médical.

Perdre du poids avec la garcinia cambogia : comment ça marche ?

Comme on en parlait plus haut, la garcinia cambogia possède un principe actif appelé l’acide hydroxycitrique, qui se révèle être très efficace pour perdre du poids. On comprend mieux pourquoi les avis sur la pure garcinia cambogia s’avèrent être aussi positifs !

Lavis garcinia cambogiae principe est assez simple dans son fonctionnement, qui est double. Premièrement, cet acide libère de la sérotonine, qui vous permet d’atteindre la satiété plus rapidement, permettant également d’agir comme coupe-faim sur le long-terme. Deuxièmement, il apporte de la citrate lyase qui permet d’empêcher la transformation des calories en graisse. Grâce à son action, et puisque le corps doit de toute façon se débarrasser de l’excès de calories, il les transforme en énergie. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : vous réduisez vos stocks de graisse, et vous êtes davantage en forme pour tenir la journée !

Comme on vous le démontrait plus haut, en-dehors même de l’objectif de perdre du poids, le fruit regorge de calcium, et contient de nombreux autres principes actifs qui ont un effet positif sur la santé.

 

Avantages et effets du Garcnicia Cambogia pour perdre du poids:

Production de graisse diminuée

Avec son enzyme, la pure cambogia va bloquer le processus permettant à votre corps de transformer les lipides et autres calories en graisse. En réaction, il les transformera en énergie active, ce qui augmentera également votre masse musculaire. Car oui, vous pouvez gagner en muscle… grâce à un fruit miracle pour perdre du poids !

Destruction des graisses

Oui, car non-seulement l’enzyme de la garcinia cambogia bloque le processus de création des graisses, mais il détruit également vos poches de graisse existantes. Les cellules stockant la graisse sont en effet bloquées, ce qui permet à la graisse de se libérer et d’être ensuite détruite par le principe actif.

Réduction de l’appétit

Comme on l’a vu plus haut, la production de la sérotonine est stimulée par la pure cambogia. Cette hormone a deux effets : elle va vous apporter davantage la sensation de satiété, et elle agira comme un coupe-faim. Idéal pour diminuer les fringales au quotidien, et avoir plus d’énergie pour mieux tenir la journée.

Destruction des parasites intestinaux

Comme on vous le disait plus haut, les vertus de la pure cambogia sont nombreuses, et ne se limitent pas à aider à perdre du poids. Communément utilisée dans la médecine traditionnelle, il agit sur votre système digestif. Il élimine les parasites, comme le candida albicans, et améliore de manière générale l’état de votre flore intestinal. Il est à noter que cette plante est également utilisée pour soulager les diarrhées aigües et les cas d’intoxication alimentaire.

Réduction du taux de cholestérol

D’après plusieurs études, la consommation de cette plante permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol de 10 à 30% suivant les individus. La production du bon cholestérol est, quant à elle, à la fois stimulée et régulée pour atteindre un optimum.

Diminution du stress

Vous connaissez certainement cet effet du stress, qui vous pousse à manger dès que vous affrontez une situation que vous considérez particulièrement stressante ? Sur ce point, sachez que cette plante peut vous aider, puisqu’elle produit des benzophénones, très utiles pour diminuer les niveaux de stress.

Diminution des douleurs aux articulations

Avis sur la pure cambogia : est-elle efficace pour maigrir ?

Les avis sur la pure cambogia se révèlent généralement positifs, mais néanmoins, il vous est possible de vous poser des questions. Effectivement, les avis sur les forums seront parfois très critiques, de la part des personnes pour qui la pure cambogia n’a pas fonctionné comme prévu. Ces avis, s’ils restent minoritaires, ne remettent pas en cause l’efficacité du produit ; en effet, on ne peut acheter de la garcinia cambogia et espérer qu’elle fonctionne de manière indifférenciée avec tout le monde. Il faut également avoir conscience que de nombreuses personnes ne comptent que sur cette plante pour maigrir, tout en gardant des habitudes de consommation alimentaire très lourdes.

Tournons-nous plutôt vers les études scientifiques pour savoir ce qui se dit sur la garcinia cambogia. Plusieurs recherches ont été menées depuis les années 1968, d’abord conduites sur des rats. Les effets coupe-faim et brûleur de graisse ayant été démontrés chez les rats, les expérimentations se sont ensuite étendues aux humains, et les bienfaits de la garcinia cambogia ont été fulgurants. C’est ainsi qu’une recherche a été effectuée en 1991 aux Etats-Unis, sur un échantillon de plus de 50 personnes étant en situation de surpoids. Tandis que celles qui recevaient la plante ont perdu, au bout de 8 semaines, plus de 11 livres, les personnes n’ayant reçu qu’un placebo n’ont perdu que 4,2 livres.

Sachez que si vous souhaitez perdre du poids plus rapidement et plus efficacement, il vous est possible d’associer la garcinia cambogia avec d’autres plantes. C’est notamment le cas :

  • Du Guarana pour augmenter l’effet coupe-faim déjà produit par la plante ;
  • De la gelée royale ou de la spiruline, pour éviter les carences alimentaires, souvent nombreuses et douleurs lors des régimes ;
  • Du Ginseng ou de la menthe poivrée si vous utilisez la garcinia cambogia pour traiter une intoxication alimentaire.

Posologie du garcinia cambogia

Le dosage recommandé sera de 500mg ou de 1000mg. Cela dépend de votre corpulence ; toutefois, plusieurs études insistent sur le fait que 1000 mg s’avèrent nécessaires pour une perte de poids efficace. La cure peut durer jusqu’à 3 mois, et le dosage quotidien peut parfois s’élever jusqu’à 1800mg. Si vous souhaitez en optimiser l’efficacité, considérez une posologie pour la pure cambogia s’étalant autour des repas, ou lorsque vous subissez une fringale. Elle révélera alors tout son potentiel !

Effets secondaires du garcinia cambogia et contre-indications

En tant que tel, le fruit ne dispose pas d’effets secondaires majeurs, mais certaines précautions doivent être néanmoins observées. Plusieurs troubles musculaires sérieux ont été observées chez des personnes ayant associé la consommation d’acide hydroxycitrique à la caféine. De la même manière, si vous êtes enceinte, souffrez de problème de santé, d’anorexie, ou si vous consommez des statines (diminution du taux de cholestérol dans le sang), alors sachez que la pure cambogia est contre-indiquée.

Où acheter du garcinia cambogia et à quel prix ?

La garcinia cambogia étant interdit de vente en France (sous la forme de traitement pour la perte de poids), vous ne pourrez pas trouver de pure cambogia dans les pharmacies. Il vous faudra alors passer par Internet pour acheter la pure cambogio et en tirer le meilleur prix possible. Sachez toutefois vous renseigner sur le sérieux et la réputation des pharmacies en ligne que vous consulterez. Des prix trop bas peuvent également signifier que le produit a une très faible teneur en acide hydroxicitrique, ou qu’il s’agit tout simplement d’une contrefaçon. Nous vous conseillons le site Bauer qui commercialise ces pilules minceur ultra efficace pour perdre du poids rapidement. Ces pilules sont couplées avec du Rasbperry Ketone pour encore plus de résultats.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de mon achat ?

perde du poids garciniaVous l’avez compris : cette plante s’avère des plus efficaces, notamment accompagnée d’un régime, pour pouvoir perdre du poids. Du fait de son efficacité plébiscitée, les industries travaillant sur les méthodes pour maigrir se l’arrachent, et proposent donc de nombreux compléments alimentaires à base de garcinia cambogia.

Toute la subtilité est là, en revanche : « à base de », ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver avec un complément alimentaire ne contenant de 50 mg de la plante. Plusieurs études ont démontré que, pour que la plante soit efficace, il faut compter environ 1000 mg. Soyez donc bien attentif quand vous procédez à vos achats, pour être sûr que vous achetez une quantité suffisante de cette plante pour bien pouvoir perdre du poids. Pensez également à vous renseigner sur les différents fabricants, car tous ne mettent pas des ingrédients de qualité dans leurs compléments alimentaires, d’où un risque que la pure cambogia ne soit pas efficace.

Pourquoi le Garcinia Cambogia est-il interdit en France ?

De nombreuses personnes se demandent pourquoi la pure cambogia est interdite en France, et effectivement, cette interdiction est très controversée.

Plusieurs contre études menées sur le territoire en 1998 ont démontré que le principe actif n’avait pas d’effets notoires sur la perte de poids, et qu’il pouvait causer de graves problèmes cardiaques et musculaires.

Soyez toutefois rassuré : l’interdiction a été contournée légalement très facilement. Effectivement, elle ne concerne que les préparations ayant pour objectif affiché de provoquer la perte de poids et de maigrir.

Ainsi, quand la pure cambogia est vendue sous forme de complément alimentaire, l’interdiction ne s’applique pas. Quand bien même on peut se demander pourquoi il est interdit en France, on peut donc se rassurer : en trouver se révèle être des plus simples !

Garcinia cambogia : Prix, posologie, effets, avis
5 (100%) 1 vote