Comment perdre la graisse abdominale au niveau du ventre ?

Perdre la graisse abdominale localisée au niveau en bas du ventre n’est pas seulement d’ordre esthétique. Avoir un ventre plat facilite également le quotidien et permet de bouger plus facilement, tout en se sentant mieux dans son corps et en améliorant les déplacements.
Toutefois, il n’est pas facile de maigrir du ventre. Mais ce n’est pas non plus impossible !

Pour supprimez vos bourrelets et vos poignées d’amour, il suffit d’être méthodique, persévérant et très patient. N’essayez pas toutes les astuces que vous entendez ici et là, mais concentrez-vous plutôt sur une méthode bien précise. Vous devez également miser sur la patience et la régularité de vos efforts afin de supprimer de manière rapide et pérenne vos graisses abdominales et vous en débarrasser définitivement.

perdre graisse du ventre

Revoyez votre mode d’alimentation pour éliminer les graisses du bas du ventre

Une alimentation saine et équilibrée pourrait vous permettre de faire fondre votre masse graisseuse abdominale. Sur ce point, évitez les aliments trop riches en sucre comme les pâtisseries, les sodas et les confiseries.

Les plats trop gras sont aussi à éliminer de votre alimentation : plus vous mangez gras, plus vous allez amasser des graisses sur le bas du ventre.

Pour avoir une alimentation saine, veillez à manger des aliments qui ont un index glycémique (IG) faible. Favorisez ainsi les aliments riches en protéine comme le poisson, les viandes maigres, les œufs et les produits laitiers allégés en matières grasses.

Afin d’avoir des apports en lipide, ne mangez que les aliments qui sont dotés de graisse insaturée. Consommez également beaucoup de légumes et favorisez ceux qui aident à éliminer les graisses. Pensez également à consommer des fibres et boire régulièrement de l’eau pour un meilleur transit intestinal et éviter le gonflement du ventre dû à l’indigestion et à un problème digestif.

Mangez bien et confortablement installé pour favoriser l’aplatissement du ventre

Lorsque vous prenez un repas, il est vivement recommandé de bien vous asseoir confortablement tout en prenant votre temps. Évitez donc de manger debout et trop vite.
Ne sautez jamais de repas. Faire un régime pour perdre de la graisse ne veut pas dire ne rien manger. Si vous manquez un repas, vous risquez de déséquilibrer votre métabolisme et cela pourrait entraîner l’effet yoyo.

Pour avoir un ventre plat, il ne faut pas stresser

Dans une situation de stress, votre corps secrète du cortisol. Cette hormone favorise l’accumulation des graisses dans le bas ventre
Pour éviter le stress, votre corps a besoin d’endorphine. Cette hormone apporte de la bonne humeur et du bien-être. Afin que le corps secrète cette hormone, il suffit tout simplement de marcher.

ventre plat
En cas de stress dans la journée par exemple, essayez de marcher, même quelques minutes font du bien et vous permettent de décompresser un peu. En faisant cela, vous aurez non seulement une bonne mine, mais vous brûlerez aussi des calories.

Du sport pour éliminer les bourrelets du bas du ventre

quel sport pour perdre du ventrePour perdre de la graisse au niveau du bas du ventre, il est impératif de faire du sport quotidiennement. Dans l’idéal, vous devez faire des exercices physiques 4 fois par semaine.

Vous pouvez suivre ce petit programme d’entraînement :

Jour 1 : Cardio pour brûler les graisses et les calories

Au premier jour de votre entraînement, l’idéal est de faire du cardio pour brûler les graisses au niveau du vendre et dépenser le maximum de calories. Pour cela, 45 minutes d’entraînement sont largement suffisantes. Cet exercice peut être réalisé en plein air ou sur un tapis à l’intérieur.

Jour 2 : Tonification de votre bas ventre

Le cardio-training aide à faire fondre les graisses du ventre et les exercices d’abdominaux permettent de le tonifier. Durant votre exercice, vous pouvez faire de la corde à sauter pour vous échauffer. Par la suite, faites des crunchs. Le crunch est un exercice qui est très simple à faire et contribue énormément à l’aplatissement du ventre. Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux. Mettez vos mains derrière la nuque et pour réaliser l’exercice, relever votre buste jusqu’à ce qu’il soit parallèle à vos genoux. Répétez le mouvement 15 à 20 fois selon votre capacité. Prenez ensuite une pause de 45 secondes et exécutez le même mouvement avec les mêmes répétions 5 fois.

Vvous devez aussi faire du gainage frontal. Pour faire cet exercice, vous devez vous mettre à plat ventre et vous mettre en équilibre avec vos coudes. Essayez de tenir cette position le plus longtemps possible et faites le mouvement 5 fois.

Jour 3 : Reposez-vous

Au troisième jour, ne faites pas de sportif intensif, reposez-vous, tout en restant tout de même actif.

Jour 4 : Reprise du cardio pour faire fondre la graisse abdominale

Au quatrième jour, vous devez recommencer à faire du cardio-training. Comme pour le premier jour, faites 45 minutes de course à pied en maintenant une allure modérée.

Jour 5 : Muscler les obliques de vos abdominaux

Vous n’arriverez pas à avoir un ventre plat sans tonifier les obliques de vos abdominaux. Pour les muscler, vous devrez faire des crunchs et des gainages inclinés. L’idéal est d’en faire autant que le deuxième jour.

Points importants à retenir

A la fin de votre entraînement, il ne faut surtout pas oublier de faire des étirements surtout au niveau du ventre. Il est recommandé de s’entraîner le matin au réveil et à jeun. Pourquoi ? Parce que cela favorise grandement la perte de graisse au niveau du ventre. Et pour vous donner un petit coup de fouet le matin, vous pouvez prendre un verre d’eau tiède avec du citron pressé sans sucre.

Se faire aider d’un coach pour plus de motivation

Comme il est parfois difficile de perdre du ventre, vous pouvez recourir à un coach pour vous accompagner. Un bon coach sportif vous aidera dans vos entraînements et au niveau du suivi de votre régime minceur.
Sachez aussi qu’il est plus motivant de faire son entraînement à deux ou en groupe sous la supervision d’un coach professionnel.

Comment perdre la graisse abdominale au niveau du ventre ?
5 (100%) 1 vote