Troubles sexuels

Acheter Spedra : prix, dosages et effets secondaires

Le Spedra est un médicament qui pourra vous aider à lutter contre le dysfonctionnement du système érectile, un problème grandissant dans les sociétés actuelles. Ces troubles touchent en effet, d’après les estimations, près d’un homme sur trois une fois leur quarantaine passée, et même 50%...

Lire la suite

Acheter Priligy : prix, posologie et effets secondaires (dapoxetine)

Le médicament Priligy est préconisé pour traiter les problèmes d’éjaculation précoce chez l’homme, ce traitement inhibe le réflexe éjaculatoire et permet de maintenir durablement un rapport sexuel. [otw_shortcode_button href="https://fr.treated.com/ejaculation-precoce/priligy#unof" size="large" bgcolor="#f19d1f" icon_type="general foundicon-right-arrow" icon_position="left" shape="radius" border_color="#f19d1f" target="_blank" ]Achetez du Priligy en ligne et sans ordonnance[/otw_shortcode_button]...

Lire la suite

Acheter Maca : prix, posologie et effets secondaires

Les troubles sexuels sont légion dans la société actuelle ; en témoignent les nombreux traitements pharmaceutiques et de laboratoire qui visent à régler tous types de problèmes sexuels. Qu’il s’agisse d’une perte de libido, ou encore de troubles érectiles, de nombreuses personnes sont confrontées à ceci...

Lire la suite

Les troubles sexuels, le mal et la honte de notre siècle ?

Les troubles de la sexualité comme l’impuissance ou la frigidité sont aujourd’hui des problèmes médicaux qui touchent de plus en plus de personnes ; 30 à 45% des humains auraient ainsi été concernés au moins une fois dans leur vie par un trouble sexuel.

Non-seulement pourrait-on parler de « mal de notre siècle », mais également de honte ! Un tabou social étant entretenu autour du sexe, la parole n’est pas libérée sur le sujet. En résulte une incompréhension du sujet, des moqueries, la peur du jugement… C’est une véritable spirale infernale qui se déclenche.

couple troubles sexuels

Puisque nous pensons que, pour traiter efficacement les troubles sexuels, il faut pouvoir en parler librement, nous décidons aujourd’hui d’en parler librement. Tout d’abord, nous devons faire halte à une première idée reçue sur le sujet : non, les troubles sexuels, comme les troubles de l’érection, ne viennent pas d’un problème de testostérone ou de capacités. La majeure partie du temps, les troubles sexuels naissent à la suite de problèmes psychologiques profonds. Il s’agit donc de vraies causes, et non pas de ce que beaucoup considèrent comme un manque de capacités ou de volonté.

Et puisque l’on veut libérer la parole sur les troubles de la sexualité, on vous en parle !

Les troubles sexuels les plus courants

Vous découvrirez dans le tableau ci-dessous les troubles sexuels, classés par genre. Pour chaque trouble de la sexualité, vous retrouverez une fiche présentant le trouble, les causes les plus courantes ainsi que les traitements existants.

Troubles sexuels féminins

Troubles sexuels masculins

La dyspareunie

Présentation

Trouble sexuel courant chez la femme, la dyspareunie consiste à ressentir des douleurs pendant le rapport sexuel. On distingue la dyspareunie superficielle (n’apparaît qu’en début de rapport, et ne concerne pas le vagin) et la profonde (douleurs vaginales).

Causes

Plusieurs maladies peuvent être à l’origine de la dyspareunie : des problèmes médicaux de l’utérus ou des ovaires, l’herpès génital ou encore la mycose vaginale. Des causes psychologiques peuvent également entrer en jeu, notamment lors de traumatismes profondément enfouis (abus sexuels dans l’enfance, culpabilité, viols).

Traitement

Si aucune cause physique n’est identifiée, alors il est fort probable que la cause soit psychologique. Il faudra alors se rapprocher d’un spécialiste comme un psychiatre ou un sexologue, qui pourront entamer une thérapie. Si, en revanche, des causes physiques sont décelées, vous devez alors vous rapprocher de votre gynécologue pour recevoir votre traitement.

Impuissance

Présentation

Le trouble érectile consiste à ne pas être capable physiquement d’avoir une érection, ou de la tenir suffisamment longtemps pour avoir un rapport sexuel. On appelle alors cela la « panne sexuelle », car cela est occasionnel, comme dans le cas d’une panne mécanique.

Toutefois, la simple panne devient impuissance quand le trouble de l’érection dépasse les 6 mois de récurrence.

Causes

Les causes peuvent être psychologiques (état dépressif, angoisse, stress) ou physiologiques (maladies du cœur et des artères, diabète). Les fumeurs et les personnes consommant régulièrement de l’alcool ont également plus de risques d’être concerné.

Traitement

Si la cause est psychologique, un rendez-vous chez le spécialiste sera le plus conseillé pour que vous abordiez le rapport plus sereinement. Il existe également des médicaments, qui permettent au sang d’affluer en plus grandes quantités dans le pénis en dilatant les vaisseaux.

Le vaginisme

Présentation

Le vaginisme est associé à une phobie de la pénétration sexuelle. Les femmes atteintes de vaginisme angoissent à l’idée de se rendre chez le gynécologue ou d’avoir un rapport sexuel, car le vaginisme peut se déclencher n’importe quand, y compris pendant l’acte sexuel. Le vaginisme peut être partiel (les parois vaginales se contractent) ou total (les parois vaginales se ferment totalement, la pénétration devient impossible).

Causes

Puisqu’il s’agit d’une phobie, le vaginisme est de cause psychologique, et est souvent lié à un défaut de connaissance de sa propre anatomie. De ce fait, l’introduction d’un corps étranger entraîne une réaction de fermeture et de rejet.

Traitement

Un psychologue, un psychothérapeute, sexologue ou psychiatre seront les plus avisés pour vous aider à vaincre votre phobie. Les résultats sont souvent encourageants : dans la plupart des cas, seules quelques séances s’avèrent suffisante.

Anorgasmie

Présentation

Cette maladie touche 10 à 15% des hommes et, comme son nom l’indique, empêche l’homme d’atteindre l’orgasme. Parfois même, l’homme est incapable d’éjaculer.

Causes

Identifiées comme causes principales dans 95% des cas, les problèmes psychologiques et médicamenteux sont à l’origine de ce trouble. Dans 5% des cas, des explications physiologiques sont en cause.

Traitement

Pour les causes psychologiques, suivre une thérapie fera des miracles. Pour les causes physiologiques, un suivi par votre médecin généraliste permettra de déterminer la cause exacte.

La frigidité

Présentation

Quand on dit d’une femme qu’elle est frigide, c’est qu’elle ne ressent pas de désir sexuel, associé souvent à un problème du désir lui-même. Il s’agit d’un trouble s’établissant sur le long-terme.

Causes

Dans la majorité des cas, les causes sont avant tout psychologiques, comme un désintérêt pour la chose sexuelle, ou une routine qui s’est installée dans le couple. Toutefois, un problème de la thyroïde ou une récente opération chirurgicale peuvent également être des facteurs de ce trouble.

Traitement

Il n’existe pas de traitement connu, si ce n’est la thérapie. La frigidité répondant à des impératifs psychologiques, il est avisé de prendre rendez-vous avec un psychiatre, un sexologue ou un psychothérapeute.

L’éjaculation précoce

Présentation

L’éjaculation précoce, souvent moquée, rend honteuse bien des hommes. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une éjaculation arrivant très tôt dans le rapport sexuel, parfois même avant toute pénétration.

Causes

De nombreuses causes psychologiques sont à l’origine de l’éjaculation précoce, comme l’insomnie, la dépression, l’angoisse ou encore la nervosité. Toutefois, la consommation de substances comme l’alcool, le cannabis, les drogues dures et le tabac, peut également entraîner l’éjaculation précoce.

Traitement

Si les symptômes de l’éjaculation précoce peuvent être traités avec du spedra ou du vitaros par exemple, c’est en revanche plus difficile pour le problème en lui-même. Des traitements permettent toutefois de retarder l’éjaculation de manière efficace, mais vous serez tributaire de leur utilisation, auquel cas la précocité reviendra.

Les causes profondes étant psychologiques, se rapprocher de spécialistes ou pratiquer des activités de relaxation (sophrologie, acupuncture) peuvent aider.