Le médicament Priligy est préconisé pour traiter les problèmes d’éjaculation précoce chez l’homme, ce traitement inhibe le réflexe éjaculatoire et permet de maintenir durablement un rapport sexuel.
Sommaire
L’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce est un trouble sexuel répandu dans notre société et touche pas moins d’un homme sur trois, des études scientifiques évoquent les chiffres de 20 à 25% des hommes concernés. Généralement, on considère l’éjaculation prématurée comme un trouble sexuel caractérisé par l’absence de contrôle volontaire de l’orgasme masculin, survenant moins de 2 minutes après la première pénétration vaginale. Par conséquent, l’homme ne peut maintenir l’acte sexuel très longtemps et génère chez sa partenaire et chez lui un sentiment de honte et de frustration important.
C’est pourquoi il est fortement recommandé d’utiliser le médicament Priligy qui pourra redonner le contrôle nécessaire à une sexualité épanouie.
Définition médicale de l’éjaculation précoce
La Société Internationale de Médecine Sexuelle définit l’éjaculation précoce selon trois critères spécifiques : le temps entre la pénétration du pénis et l’éjaculation est inférieur à une minute ; l’homme ne peut pas retarder l’éjaculation ; il y a présence d’un sentiment profond de frustration chez l’un des deux partenaires.
Tout comme la dysfonction érectile du pénis, l’éjaculation prématurée peut survenir à la suite de différents événements, les causes peuvent être psychologiques ou physiologiques, de la même manière que ce trouble sexuel peut être chronique ou ponctuel.
Toutefois, il est bon de préciser que l’éjaculation précoce n’est pas considérée comme une maladie mais elle peut être définie soit comme étant une éjaculation précoce primaire, soit comme une éjaculation précoce secondaire. Elle est primaire lorsque l’homme a toujours connu cette impossibilité à contrôler son éjaculation et elle est décrite comme secondaire lorsque l’homme connait des épisodes transitoires. Pour l’éjaculation précoce secondaire, le contexte émotionnel est fortement corrélé avec les difficultés rencontrées pendant le rapport sexuel.
Priligy peut être utilisé pour venir accompagner l’homme dans sa recherche d’un contrôle plus resserré sur son éjaculation. C’est n’est pas honteux de recourir à un soutien médicamenteux, la prise du Priligy pourra être ponctuel et redonner un élan nouveau à sa sexualité.
Les causes de l’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce peut résulter de nombreuses difficultés psychologiques, relationnelles ou médicales. La principale cause est d’ordre psychologique et il n’est pas rare que des troubles d’éjaculation prématurée apparaissent à la suite d’un épisode dépressif, après avoir subi une situation traumatique ou un choc émotionnel, lorsque son quotidien est anxiogène et stressant.
De plus, l’éjaculation précoce peut être est le résultat de difficultés relationnelles dans le couple, des disputes et des tensions à répétition génèrent une instabilité émotionnelle chez l’homme et provoquent des troubles de la sexualité : dysfonctionnement érectile, éjaculation prématurée, perte de libido, etc.
Le manque d’expérience sexuelle peut également être un facteur aggravant et réduire le temps d’éjaculation. Ces différentes causes psychologiques et émotionnelles jouent un rôle prépondérant dans l’éjaculation précoce, le recours à un traitement médicament ponctuel s’avère parfois très utile.
Priligy, la solution qui améliore le contrôle sur l’éjaculation précoce
Priligy aide les hommes à retrouver confiance en eux en améliorant le contrôle sur leur éjaculation durant le rapport sexuel. Ce traitement médicamenteux est autorisé en France depuis 2009 et est délivré sur ordonnance, il n’est pas remboursé par la sécurité sociale et se présente sous la forme de comprimés dosés entre 30 mg et 60 mg. Priligy a plusieurs avantages, il est efficace 1 heure après la première prise et agit sur une période de 3 heures durant laquelle l’homme peut profiter de relations sexuelles épanouissantes.
Quel est le principe actif du médicament Priligy ?
Priligy est un traitement médicamenteux permettant à l’homme âgé de 18 à 64 ans de contrôler son éjaculation et d’avoir des rapports sexuels de longue durée. L’agent actif présent dans le Priligy est la dapoxetine appartenant à la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine. La dapoxétine agit sur le cerveau en augmentant le taux de sérotonine et en inhibant sa recapture au niveau des synapses. Concrètement, le taux de sérotonine maintenu à un niveau suffisamment élevé permet de réduire au maximum les sensations d’inconfort, d’angoisse ou d’anxiété, supprimant ainsi le risque d’éjaculation précoce.
Le Priligy augmente par quatre le temps avant éjaculation, le délai d’action du médicament est de l’ordre de 60 minutes, permettant de prendre le médicament peu avant la relation sexuelle. La durée d’action du Priligy varie entre 6 à 8 heures selon le dosage, la posologie initiale est de 30 mg mais peut être augmentée à 60 mg par jour si le traitement n’est pas suffisamment efficace.
De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité de la dapoxétine, le principal agent actif du Priligy, les études cliniques menées ont confirmé que le traitement permettait d’augmenter le contrôle de l’homme sur son éjaculation. La dapoxétine prolonge le temps avant éjaculation et améliore considérablement la confiance en soi et réduit la souffrance liée à l’anxiété.
Les contre-indications dans la prise du Priligy
Le Priligy agit directement sur le système nerveux de l’homme, la prise du médicament n’est pas conseillée pour les individus présentant des troubles psychiatriques tels que la dépression, les troubles bipolaires et les troubles de la personnalité. D’autre part, le Priligy n’est pas recommandé pour les hommes souffrant d’une maladie cardiaque, du foie ou suivant un traitement pour la schizophrénie.
Les effets secondaires et les effets indésirables
L’inhibiteur sélectif qui recapture la sérotonine présent dans le Priligy permet une action rapide sur l’organisme, en moins de 60 minutes l’homme peut avoir une relation sexuelle et retarder son éjaculation. L’action du médicament dure quelques heures et son agent chimique est rapidement éliminé de l’organisme, réduisant ainsi les risques d’effets secondaires.
Les principaux symptômes d’effets indésirables sont standards : nausées, vertiges, migraines, troubles gastriques, digestifs et insomnie. Certains troubles psychologiques peuvent apparaître quelques heures après la prise du Priligy : troubles de l’humeur temporaire, accès d’agressivité et syndromes sérotoninergiques.